Vous trouverez sur cette page mes créations classées par collections. J'aime varier les techniques de décoration, ces dernières pouvant être pratiquées à différents stades de la pièce : juste après le façonnage, à consistance cuir, après séchage complet, après la première cuisson de dégourdi, voire sur un émail qui vient d'être appliqué.



Ces pièces datent de mes débuts. Je les utilise dans ma cuisine et je ne me suis pas lassée de ces guirlandes de feuilles sur grès naturel.



Cette collection très fournie consiste en pièces émaillées avec des émaux commerciaux de la gamme Potter's Choice d'Amaco. Ce sont des émaux que je cuis à 1220°C et qui rendent très bien en superpositions diverses et sur des zones en relief. Certaines pièces comportent des motifs en réserve à la cire, d'autres ont été texturées selon la technique du "chattering" ou selon la technique de l'abrasion par l'eau ("shellac resist and water-etching"). De nombreuses autres ont simplement été décorées à l'aide de tampons à batik.


Cette collection, souvent redemandée en commande, est décorée à l'engobe teinté par des oxydes lorsque les pièces sont à consistance cuir. Des motifs sont ensuite sgraffités ou appliqués au pochoir. Après la cuisson de dégourdi, couverte transparente et cuisson à 1260°C.


Cette collection est analogue à la précédente, seule la couleur diffère.


Cette collection est texturée par la technique du "chattering" juste après le tournasage. Lorsque les pièces sont parfaitement sèches, elles sont décorées à l'aide de terre sigillée colorée puis sgraffitées. Après la cuisson de dégourdi, couverte transparente à 1260°C.



Cette collection reçoit deux émaux en superposition: un temmoku à 1220°C et un émail bleu vert en très petite quantité qui coule sur les parois du pot. Emaux réalisés à l'atelier à partir de matières premières comme la silice, la craie, le feldspath, auxquels on ajoute des oxydes comme le fer pour le temmoku et l'oxyde de cuivre pour l'émail vert.



Cette collection est décorée après séchage complet. Les pièces sont couvertes de terre sigillée colorée puis sgraffitées. Après une première cuisson, l'intérieur est émaillé en blanc satiné à 1220°C. Grises à l'état cru, les pièces prennent cette couleur bien noire après la seconde cuisson. A une température plus élevée, elles tourneraient au brun.



Cette collection associe un engobe corail à une sigillée noire, une couverte brillante à une surface mate sgraffitée.